Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliothèque de Courcelles-Chaussy
Archives
3 janvier 2011

NOUVEAUTES POLICIERS DECEMBRE 2010

le_drenier_hiverLE DERNIER HIVER de Ake EDWARDSON

Un matin de décembre, une patrouille de police est appelée dans un appartement de Vasastan. Elle trouve un homme en état de choc. Sa compagne est allongée dans leur lit, morte. Quelques jours après se produit un meurtre identique : une femme est étouffée dans un bel appartement du même quartier, son ami à ses côtés. Malgré leurs dénégations, les deux hommes sont les principaux suspects. Il s’agit désormais d’obtenir des aveux. Pourtant, un détail dans les deux appartements intrigue une jeune auxiliaire de police, qui ne peut s’empêcher d’y penser. Quelque chose détonne…

Le Dernier Hiver est le dixième et dernier épisode des aventures du commissaire Erik Winter et ses collègues de la police de Göteborg, une série policière saluée à travers le monde entier.

Traduit du suédois par Marie-Hélène Archambeaud

...............................................................................

seul___savoir

SEUL A SAVOIR de Patrick BAUWEN

"Je sais ce qui est arrivé à Nathan.
Voulez-vous jouer avec moi ? Signé : Le Troyen."

Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit.

Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d’un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l’homme que Marion n’a jamais pu oublier…

Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle où s’entrelacent amour et suspense, signé Patrick Bauwen, l’auteur de L’Œil de Caine et Monster.

......................................................................

petite_soeur

PETITE SOEUR , MON AMOUR de Joyce Carol OATES

.

S'emparant d'un fait-divers, un mystère jamais résolu, qui bouleversa l'Amérique - l'assassinat le soir de Noël 1996 de la petite JonBenet Ramsey, six ans et demi, célèbre mini-Miss vedette de concours de beauté -, Joyce Carol Oates reconstruit l'affaire qu'elle n'hésite pas, elle, à dénouer. Une histoire effarante racontée dix ans après par le frère de la victime. La petite fille s'appelle maintenant Bliss, c'est une championne de patinage sur glace, l'enfant adoré de ses parents, la coqueluche d'un pays, la soeur aimée et jalousée par son frère, son aîné de trois ans, Skyler. Skyler qui, depuis le meurtre, a vécu dans un univers de drogues, de psys et d'établissements médicalisés. Agé aujourd'hui de dix-neuf ans, il fait de son récit une sorte de thérapie. Ses souvenirs sont à la fois vivaces et disloqués. Peu à peu émerge le nom du coupable : est-ce le père - homme d'affaires ambitieux, la mère - arriviste forcenée, un étranger cinglé ou bien... le narrateur lui-même ? Tous les ingrédients préférés de Joyce Carol Oates sont là : la vanité féminine, la stupidité masculine, la famille dysfonctionnelle, l'angoisse du parvenu, le christianisme de charlatan, les dérives de la psychanalyse, le vampirisme des médias, l'incompétence de la police. Pour produire en fin de compte un chef-d'oeuvre hallucinant, un dépeçage au scalpel de l'âme humaine et de l'horreur ordinaire...

.......................................................................

une_ombreUNE OMBRE SUR LA VILLE de James PATTERSON

"Le monde entier recevra mon message, même si je dois l'écrire avec ton sang." Quand l'inspecteur Michael Bennett, du NYPD, reçoit cet e-mail du "Professeur", ce dernier a déjà commencé à semer la terreur dans les quartiers huppés de Manhattan.Tremblez ! New York est sous le choc. Palaces, boutiques de luxe et restaurants à la mode de la 5e Avenue sont devenus le terrain de chasse de ce criminel qui semble choisir ses cibles au hasard. Le " Professeur " vous guette.. .Mais Bennett, fin psychologue et spécialiste des négociations lors de prises d'otages, pressent que cette ombre qui plane sur New York obéit à un schéma bien précis... Dès sa parution, Une ombre sur la ville s'est hissé en tête des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

...................................................................

sacrificesSACRIFICES de François FOLL

Publicité
Commentaires
Bibliothèque de Courcelles-Chaussy
Publicité
Bibliothèque de Courcelles-Chaussy
Publicité